shutterstock_736084216.jpg

ÉCO-TRÈFLE

NATURAL PARK

Le gazon en rouleau 

+ VERT   I  + DENSE  I + DURABLE

8663a926-7f66-42fc-9bb7-82e0c47c07ab.JPG

Esthétique 

Un beau gazon toute l’année grâce à l’équilibre parfait entre micro-trèfle gazonnant et graminées

Tapis ultra-dense 

Une véritable barrière aux adventices

Auto-fertilisation 

Le micro-trèfle capte l’azote de l’air et restitue au gazon l’équivalent de 120 à 150 u N/ha/an. 

Développement durable 

Associé aux graminées, le Trèfle pousse autour des graminées en leur fournissant l’azote. La libération de l’azote continue dans le sol toute la saison végétative jusqu’aux premières gelées.

L’azote est ainsi disponible là et quand il y en a besoin, il n’y donc pas de risque de lessivage ou de brûlures d’engrais. L’utilisation du Trèfle peut être comparée à des apports d’azote chimique jusqu’à 180 kg N/ha/an. Pour le gazon le Trèfle est le parfait engrais à libération lente. 

Économique 

En plus de sa résistance au piétinement et sa durabilité, le Trèfle est aussi très économique. L’investissement dans un mélange contenant du Trèfle est facilement récupérable la première année après l’installation, à cause des réductions dans le coût d’engrais et son épandage, contrôle de mauvaises herbes, tontes et irrigation. 

Aspect esthétique amélioré 

Le trèfle reste vert beaucoup plus longtemps qu’une graminée, à la fois en conditions de sécheresse et de froid. Un gazon avec le Trèfle est plus vert clair tôt et tard dans l’année. Il possède une bonne couleur d’été, comme il est particulièrement résistant à la sécheresse grâce à son enracinement profond. 

93134bdf-dbf6-438d-b65b-2c0930788454.JPG

©2020 COVERGARDEN TOUS DROITS RESERVÉS

© RÉALISATION EMOOSO

© CRÉDITS PHOTOS / VIDÉOS  & MENTIONS LÉGALES